Bien choisir ses hashtags pour ses publications Instagram

hashtag gris dessiné sur le sol

Nous avons déjà abordé le sujet des hashtags populaires sur Instagram en évoquant les inconvénients qu’il peut y avoir à utiliser les hashtags trending du moment, mais cela ne devrait pas être suffisant pour vous rebuter. Vous devez simplement savoir dans quoi vous vous engagez et comprendre comment utiliser les hashtags trending à votre avantage, afin de vous en tenir à des hashtags pertinents et ciblés qui vous connectent directement à votre public idéal.

 Réussir avec les hashtags se produit lorsque vous êtes en mesure de maintenir une approche stratégique vers leur utilisation. Même si certains des hashtags les plus populaires qui existent ont été utilisés avec des millions de posts, cela ne garantit pas que votre post va obtenir beaucoup d’interactions.

 Alors, au lieu d’essayer de trouver les hashtags les plus populaires qui existent, nous vous recommandons de trouver des hashtags populaires, qui ont une communauté active derrière eux, et qui sont très pertinents pour votre public cible et votre secteur d’activité.

 Alors, comment trouver des hashtags tendance comme celui-ci ? Eh bien, nous pensons que l’une des meilleures façons est de voir quels hashtags sont utilisés par vos concurrents, vos utilisateurs cibles et les leaders de votre secteur d’activité.

 Rappelez-vous, lorsque vous réduisez la portée de votre hashtag, plus votre public sera engagé. Lorsque vous commencez à faire des recherches, vous pourriez être surpris de découvrir le type de hashtags qui sont utilisés par vos concurrents.

Regardons un peu comment choisir les meilleurs hashtags pour votre contenu.

Il n’y a aucune chance que vous puissiez trouver les meilleurs hashtags pour votre contenu sur les réseaux sociaux sans tout savoir sur votre public cible. Comme nous en avons déjà parlé, l’inclusion de hashtags aléatoires sur vos posts Instagram ne va pas augmenter le nombre de vos followers. 

 D’abord, vous devez faire un peu de recherche et déterminer quels hashtags votre public utilise sur son contenu et choisir ceux qui s’alignent sur ceux-ci. La plupart des réseaux de médias sociaux qui existent ont une barre de recherche, où vous pouvez rechercher les hashtags pertinents. 

 N’oubliez pas que vos balises doivent être pertinentes pour les utilisateurs cibles que vous recherchez réellement. C’est pourquoi vous devez inclure des mots-clés qui se rapportent non seulement à votre contenu, mais aussi aux personnes qui vont le consulter.

Bien que vous puissiez être un peu plus enthousiaste à l’idée de comprendre votre public puis de comprendre vos concurrents, ces derniers peuvent en fait vous en apprendre beaucoup sur ce qu’est le secteur et sur la façon d’y réussir. Si vous voulez vraiment bien faire avec votre marque en ligne, alors il est extrêmement intelligent de garder un œil attentif sur ce que font vos concurrents à tout moment.

 De la même manière que vous pouvez rechercher des hashtags pertinents sur la plupart des réseaux de médias sociaux, vous pouvez également trouver les hashtags que vos concurrents utilisent. Cela va vous aider à travailler sur les hashtags qui vont améliorer votre engagement.

Vous ne voudrez peut-être pas toujours utiliser les hashtags que vous trouvez sur les pages de vos concurrents, mais cela va certainement vous aider à comprendre comment tous les autres développent leurs profils de médias sociaux. Vous pourriez finir par découvrir des hashtags complètement nouveaux auxquels vous n’avez jamais pensé et que vous pouvez ajouter à votre liste. Les hashtags de vos concurrents ne sont pas les mêmes que ceux de vos concurrents.

 En plus de vos concurrents, il y aura certains influenceurs et leaders de l’industrie dans votre niche que vous admirez et que vous aimeriez pouvoir ressembler un jour. L’une des façons les plus pratiques de trouver des hashtags tendance pour votre contenu est de suivre les leaders de l’industrie qui ont des intérêts similaires à ceux de votre public cible. La liste des hashtags tendance n’est pas exhaustive.

Les influenceurs et influenceuses sont des personnes présentes sur les réseaux de médias sociaux comme Twitter et Instagram qui obtiennent de très bons résultats avec leur contenu. Vous pouvez tirer le meilleur parti de leur succès en trouvant des tags pertinents à ajouter à votre contenu.

Veillez à trouver ces personnes qui ont vraiment bien réussi dans votre secteur et qui continuent à bien réussir. Parce qu’ils sont déjà fortement connectés avec leur public cible, vous n’apprendrez que de bonnes choses en faisant des recherches sur eux. .

 Une autre façon efficace et facile de développer votre communauté est de trouver des tendances qui se rapportent à votre propre hashtag. Tout ce que vous avez à faire est d’entrer votre hashtag dans la barre de recherche de n’importe quel réseau social, et vous obtiendrez quelques résultats.

 Vous pouvez même rechercher une image ou une vidéo Instagram qui contient un hashtag qui fonctionne déjà très bien sur votre contenu. C’est un excellent point de départ, et cela vous donnera beaucoup d’options qui sont directement liées aux balises que vous utilisez déjà.

 Si Instagram est l’un des principaux réseaux sociaux que vous utilisez pour votre marque, alors vous serez bien conscient de la page d’exploration.

 La page d’exploration est l’endroit où une collection de posts est générée par ce que vous avez précédemment aimé et avec lequel vous avez interagi. Croyez-le ou non, c’est un endroit idéal pour obtenir des suggestions de hashtags, afin que vous puissiez garder votre contenu connecté avec votre public cible.

 La meilleure partie de la page d’exploration est que vous pouvez y accéder à la fois sur le bureau et sur le mobile. La première chose que vous voudrez faire est de faire défiler vers le bas jusqu’à ce que vous voyiez des posts qui sont pertinents pour ce que vous essayez de poster vous-même.

Cliquez sur ces posts et regardez les hashtags qu’ils utilisent. Assurez-vous d’utiliser ceux qui vous semblent les plus pertinents pour votre contenu.

 Si vous avez découvert un hashtag qui est pertinent pour votre contenu, essayez de le suivre et de voir les meilleurs posts une fois que les gens les partagent. La recherche de certains hashtags va vous aider à développer de nouvelles idées et à trouver encore plus de tags qui vont de pair avec l’original.

 Tout le contenu que vous mettez en place et qui utilise ces hashtags sera poussé sur ces pages de hashtags, de sorte que vous pouvez facilement suivre d’autres hashtags, et regarder les meilleurs posts qui entrent dans ces catégories. La vérification des meilleurs posts est un élément essentiel de la stratégie de développement de l’entreprise.

 Vérifier les meilleurs posts peut vous aider à obtenir de nouvelles idées pour vos hashtags et s’engager avec ces posts peut effectivement amener les gens sur votre page. La page de hashtag est une page d’accueil.

 Vérifiez simplement que la sélection de hashtags que vous incluez sur vos posts est pertinente et reflète directement le sujet de votre post. Nous ne vous suggérons pas de créer un post surchargé qui comporte un grand nombre de hashtags. Il s’agit là d’une bonne idée.

Privilégiez qualité plutôt que quantité pour de meilleurs taux d’engagement

Parlant de posts encombrés, parlons un peu de la raison pour laquelle la qualité est plus importante que la quantité à ce stade lorsqu’il s’agit de choisir vos hashtags.

Si vous venez de commencer à mettre en œuvre certaines techniques dans votre stratégie de hashtags, alors vous pourriez être un peu trop enthousiaste quant au nombre de hashtags que vous incluez dans votre post.

 Cependant, si vous voulez vraiment réussir, et ne pas compromettre le potentiel de votre contenu avant même qu’il ne soit en circulation et devant les bonnes personnes, nous vous suggérons de prendre le temps de déterminer un sweet spot en ce qui concerne le nombre de hashtags que vous utilisez.

Si Instagram a une limite de 30 hashtags par post, il n’est pas nécessaire d’en utiliser autant à chaque fois.

En fait, utiliser moins de 10 hashtags par post est suffisant et surtout ils permettent un ciblage d’audience plus fin et donc des taux d’engagement plus forts. La clé ici est de se concentrer d’abord sur la qualité des mots-clés, et la quantité suivra.

 Si vous trouvez trois ou quatre tags très pertinents et ciblés pour votre contenu, alors vous n’aurez pas besoin d’en utiliser plus que cela pour que votre contenu arrive devant les bonnes personnes. Cependant, pendant que vous êtes encore à la recherche de ces hashtags parfaits, vous pourriez vouloir augmenter légèrement ce nombre. La recherche de hashtags parfaits est un moyen d’améliorer la visibilité de votre contenu.

Une façon de le faire est d’expérimenter un peu et de déterminer ce qui fonctionne le mieux pour votre contenu et votre taux d’engagement. Si le nombre de balises que vous utilisez résonne bien avec votre public cible, alors tenez-vous-en à ce nombre. 

 La bonne nouvelle, c’est que votre stratégie de hashtag peut être en constante évolution, et qu’il est toujours possible de l’améliorer. Si vous trouvez un hashtag que vous voulez utiliser, vous pouvez toujours l’ajouter à votre liste existante, ou même en remplacer un qui, selon vous, n’est plus aussi efficace qu’avant. .

 Tant que vous en incluez plus d’un et moins de 30, vous serez en mesure de trouver ce qui convient à votre niche et à votre industrie.

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