Hashtags Instagram, comment trouver les hashtags les plus populaires?

hashtag pour reseau sociaux

Les hashtags sont présents sur tous les réseaux sociaux et ils sont devenus un outil puissant pour les marques et les influenceurs. Une utilisation pertinente des hashtags vous permettra d’atteindre un certain nombre d’objectifs de votre stratégie digitale: Acquisition de nouveaux followers et abonnés, augmentation de la portée organique de vos publications et valorisation de votre image de marque. 

En utilisant les hashtags populaires du moment vous parviendrez à atteindre plus facilement votre public cible, à attirer plus de followers sur vos réseaux et à augmenter votre engagement global. 

Les statistiques montrent que les publications sur les réseaux sociaux qui sont associées à plusieurs hashtag reçoivent plus d’engagement que les messages qui ne comportent aucun hashtag ou qu’un seul hashtag, à condition bien sûr que ces derniers aient été minutieusement choisis. 

la puissance de ces petits symboles que nous appelions dièse dans une époque que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, n’est pas fonction du nombre de hashtags que vous utilisez sur votre contenu, mais belle et bien de la qualité de ces hashtags car un #tatamarie n’aura évidemment pas la même résonance qu’un  #love #instagood ou encore un simple mais efficace #beautiful

La pertinence et la qualité de vos hashtags peuvent influencer de manière significative leur impact. Dans cet article, nous allons donc voir comment trouver les meilleurs hashtags Instagram, les hashtags les plus populaires du moment pour adapter nos publications en fonction de la #tendance 

Pourquoi les hashtags sont importants sur les réseaux sociaux comme Instagram ?

Les hashtags fonctionnent comme une sorte de tri pour les réseaux sociaux. Avec des milliards de publications postées et partagées chaque jour, comment se retrouver dans cette masse de données ? 

Bien que peu populaires sur Facebook, les hashtags sont devenus incontournables sur Instagram et TikTok. Pensez au nombre d’images, de vidéos, de légendes et d’autres éléments qui ont été publiés sur ces réseaux sociaux depuis leur création. Les hashtags vous aident à donner un sens à toutes ces données. Ils vous aident à rechercher et à trier les posts en thèmes et en catégories.

Ils vous permettent également de voir les publications d’un plus grand nombre de personnes que votre propre cercle d’amis.

Vous pouvez rechercher des publications relatives à un sujet, plutôt que de passer au crible les photos que vos amis partagent sur votre flux. Vous pouvez explorer des contenus qui attirent votre attention et que vous n’auriez jamais trouvés autrement.

Les hashtags vont donc conditionner la portée de votre contenu sur les médias sociaux et la façon dont ce contenu est trouvable. ils influencent la visibilité de vos posts en les reliant à des catégories, des thèmes. Cela vous aide à atteindre une audience plus large, à générer davantage de trafic vers votre profil et mécaniquement à faire grossir votre communauté sans avoir à acheter de followers Instagram.

Le hashtags est considéré comme l’outil le plus efficace pour développer sa visibilité sur les réseaux sociaux comme Instagram, TikTok et Youtube mais ils convient de publier des hashtags populaires et surtout de publier du contenu de qualité très régulièrement, car seule l’utilisation de hashtag même ceux les plus tendance ne permettra pas faire de miracle sur votre stratégie social media.

En effet, des millions d’utilisateurs souhaitent tirer le meilleur parti des hashtags, la concurrence est donc dure ! Il y a ceux qui maîtrisent le vocabulaire populaire d’insta et qui le répètent sur toutes leurs publications et il y a ceux qui le maîtrisent moins et qui attribuent systématiquement 30 hashtags les plus populaires à leur publication avec plus ou moins de pertinence. 

Dans quel camp souhaitez-vous aller ? Aucun des deux ! Vous avez bien raison et vous allez découvrir ici comment trouver des hashtags populaires mais spécifiques à votre thématique qui seront plus efficaces que ceux génériques avec lesquels vous risquez de ne pas obtenir la portée souhaitée et encore moins toucher la bonne audience.

Pourquoi utiliser les hashtags tendances ?

 Les hashtags tendances, en particulier, sont importants pour votre réseau de médias sociaux en général, car ils vous connectent à l’audience pertinente pour votre contenu en ce moment même.

 L’éthique et les produits de votre marque ne changeront peut-être pas trop au cours de quelques années, mais votre public, lui, changera. C’est pourquoi, si vous prévoyez d’investir beaucoup de temps et d’argent dans le marketing des médias sociaux, vous devez constamment vous tenir au courant de ce qui se passe dans votre secteur d’activité.

 Lorsque vous utilisez des hashtags qui sont tendance dans votre niche, vous donnez à votre contenu une bonne chance d’être vu par votre public cible, et vous restez en phase avec ce que les gens trouvent intéressant à l’heure actuelle.

 Vos produits ne changeront peut-être pas tant que ça, mais la façon dont vous vous connectez à votre public cible par le biais des médias sociaux changera et le fait de changer vos hashtags pour qu’ils correspondent à ce qui est tendance est vraiment important.

Tous les hashtags tendance sont-ils bons pour votre entreprise ? 

A un instant T, Il existe une liste relativement courte de hashtags populaires et tendance que les utilisateurs exploitent au maximum dans le monde entier. Les hashtags tendance sont-ils tous bons pour votre entreprise ?

 Les influenceurs sur Twitter et Instagram tirent le meilleur parti de ces hashtags car ils les aident à développer leur audience. Par exemple, l’utilisation du hashtag #likeforlike est un moyen populaire d’encourager les gens à aimer votre contenu. Le hashtag le plus populaire sur Instagram est #love.

 Lorsque vous utilisez des hashtags populaires et tendances sur les réseaux de médias sociaux, cela permet à vos posts d’apparaître dans des endroits où des millions de personnes pourraient potentiellement interagir avec votre contenu. Cependant, il y a certains aspects des hashtags tendances dont vous devez être conscient avant de les utiliser, afin d’en vérifier la cohérence avec votre image de marque.

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