Sublim.design, un outil de création de site web No-code

Créer un site web avec Sublim.design : une solution simple et rapide à la porté de tous

Les réseaux sociaux sont efficaces pour développer une communauté autour d’une activité, qu’elle soit professionnelle, personnelle, artistique ou culturelle. Ils offrent une communication directe mais relativement éphémère puisque chaque nouvelle information vient replacer les précédentes. Pour aller plus loin et disposer d’une véritable stratégie de communication, la mise en place d’un site web est indispensable ! Une page web permet en effet de travailler son image sur la durée et de diffuser l’ensemble de ses informations : présentations, illustrations, coordonnées, réalisations, tarifs…

 Un site permet aussi et surtout d’être référencé sur Google et les autres moteurs de recherche. Avec la publication régulière de nouveaux articles, l’administrateur augmente le potentiel de référencement de ses pages, le site gagne en visibilité dans les résultats de recherche.

Comment créer un site web en 2022 ?

Il existe de nombreuses solutions, certaines sont payantes, d’autres gratuites à la condition de bien vouloir diffuser de la publicité sur ses pages.

Le géant WordPress assure le fonctionnement de la moitié des sites au niveau mondial ! C’est une solution gratuite mais qui nécessite l’achat d’un hébergement et d’un nom de domaine… il y a donc des frais complémentaires à prévoir. Aussi, WordPress reste relativement technique et la mise en place d’un site avec ce gestionnaire de contenu n’est pas forcément à la porté de tout le monde ; il faut ouvrir un espace d’hébergement PHP, installer le système sur le serveur, acheter puis configurer le nom de domaine (réglages DNS), créer une base de données MySQL, ajouter quelques plugins (parfois payants), un thème (parfois payant)… bref, c’est chronophage et relativement technique.

 

Pour simplifier la création web, Sublim.design met en place un service facile à utiliser, gratuit, sans aucune publicité. Aucune connaissances techniques n’est requise, nul besoin de saisir du code, tout se fait grâce à une interface intuitive et facile à comprendre. Avec Sublim.design, il suffit de créer un compte pour disposer aussitôt d’un site web prêt à l’emploi ! À l’utilisateur de choisir ses couleurs, ses polices d’écriture, d’organiser son menu, ses pages, de saisir ses textes et d’importer ses propres documents (PDF, images, vidéos, etc.)

interface de gestion des blocs sublim design

Un service utilisable de deux manières différentes :

  • En s’inscrivant sur le site, l’utilisateur dispose immédiatement d’un site accessible depuis une adresse du type https://www.sublim.design/votresite/ Dans ce cas, pas de domaine à acheter, aucun abonnement et aucune installation n’est à prévoir.

 

  • Parallèlement, design Server Edition permet l’installer du système sur son propre serveur. La ressource reste gratuite et fonctionne sans base de données MySql.

Quel type de site internet peut-on créer avec Sublim.design ?

Sublim.design convient parfaitement à la création de blogs. Le CMS étant gratuit, il est idéal pour les particuliers qui veulent partager une passion sans investir de temps ni d’argent dans la mise en place d’un système complexe. Il peut aussi convenir aux associations, aux petites entreprises et aux freelances qui souhaitent disposer d’une vitrine en ligne à moindre coût.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn